CAP AU NORD

AOP Clairette de Bellegarde – 12%vol

 

Clairette blanche.

 

Vendange manuelle en cagettes, pressurage direct, travail sur levures indigènes, vinification et élevage sur lies en barriques bourguignones (4 vins minimum).

Personnalité : un blanc frais, subtil où s'expriment des notes florales et minérales

LES FAGNES BLANC

IGP Gard – 12%vol

Carignan blanc.

Vendange manuelle en cagettes, pressurage direct,  travail sur levures indigènes, vinification et élevage sur lies en foudre.

Personnalité : cépage méditerranéen par excellence, le carignan se décline également en blanc. Caractérisé par une matière fluide et une fraîcheur désaltérante, ce blanc s’exprime ici tout en finesse.

LE PLURIEL

AOP Costières de Nîmes – 13%vol

Carignan, syrah, grenache.

Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, cuvaison douce d'une dizaine de jours vers 25°, élevage en cuve 6 mois.

Personnalité : synonyme de convivialité et de partage, un vin frais et digeste. Nez gourmand aux arômes de fruits rouges et en bouche le vin est plein d'énergie, les fruits sont croquants et le plaisir immédiat.

LES FAGNES ROUGE

AOP Costières de Nîmes – 13,5%vol

 

Carignan et syrah.

 

Vendange manuelle en cagettes, travail sur levures indigènes, cuvaison de 10 à 15 jours, macération douce, élevage en foudre de 12 mois.

Personnalité : Un vin dans lequel les caractéristiques du carignan et de la syrah s’expriment tout en finesse avec un fruité généreux mis en avant par une belle fraîcheur et des tanins juteux.

CHAMBOULTOU !

AOP Costières de Nîmes - 13,5%vol

 

Carignan noir.

 

Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, égrappage partiel, cuvaison de 18 à 20 jours, macération douce, élevage en oeuf béton 18 mois.

Personnalité : fluidité, fraîcheur, finesse, une interprétation personnelle de ce grand cépage méditerranéen parfaitement adapté à notre terroir, carafage pour apprécier dès à présent.

SABBRA CADABRA

Vin de France – 13%vol

 

Grenache et carignan.

 

Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, cuvaison douce de 8 à 10 jours, macération douce, élevage en œuf béton de 9 mois.

Personnalité : le grenache noir accompagné d' une pointe de carignan pour un duo délicat, gourmand, au plus prêt du raisin.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération 

Crédits photos - Nicolas Sahuc / Olivier Metzger