Clos des Boutes
LE PLURIEL blanc
IGP Gard – 12,5%vol
Jeunes vignes de clairette, grenache blanc et roussanne.
Vendange manuelle en cagettes, pressurage direct en grappes entières, vinification en levures indigènes, fermentation malolactique et élevage 6 mois en cuve inox.
Personnalité : un vin blanc tout en fraîcheur et légèreté, fruité et floral, pour toutes les occasions festives.
CAP AU NORD
AOP Clairette de Bellegarde – 12%vol
Clairette blanche.
Vendange manuelle en cagettes, pressurage direct, travail sur levures indigènes, vinification et élevage sur lies en barriques bourguignones (4 vins minimum).
Personnalité : un blanc frais, subtil où s'expriment des notes florales et minérales.
LES FAGNES blanc
IGP Gard – 12%vol
Carignan blanc.
Vendange manuelle en cagettes, pressurage direct, travail sur levures indigènes, vinification et élevage sur lies en foudre.
Personnalité : cépage méditerranéen par excellence, le carignan se décline également en blanc. Caractérisé par une matière fluide et une fraîcheur désaltérante, ce blanc s’exprime ici tout en finesse.
LE PLURIEL rosé
IGP Gard – 12,5%vol
Jeunes vignes de carignan.
Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, pressurage direct et saignée, élevage sur lies fines en vieille barrique.
Personnalité : un rosé frais et vineux aux arômes de petits fruits rouges gourmands, le tout ponctué par une belle finale saline.
LE PLURIEL rouge
AOP Costières de Nîmes – 13%vol
Carignan, syrah, grenache.
Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, cuvaison douce d'une dizaine de jours vers 25°, élevage en cuve 6 mois.
Personnalité : synonyme de convivialité et de partage, un vin frais et digeste. Nez gourmand aux arômes de fruits rouges et en bouche le vin est plein d'énergie, les fruits sont croquants et le plaisir immédiat.
LES FAGNES rouge
AOP Costières de Nîmes – 13,5%vol
Carignan et syrah.
Vendange manuelle en cagettes, travail sur levures indigènes, cuvaison de 10 à 15 jours, macération douce, élevage en foudre de 12 mois.
Personnalité : Un vin dans lequel les caractéristiques du carignan et de la syrah s’expriment tout en finesse avec un fruité généreux mis en avant par une belle fraîcheur et des tanins juteux.
CHAMBOULTOU !
AOP Costières de Nîmes - 13,5%vol
Carignan noir majoritaire.
Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, égrappage partiel, cuvaison de 18 à 20 jours, macération douce, élevage en oeuf béton 18 mois.
Personnalité : fluidité, fraîcheur, finesse, une interprétation personnelle de ce grand cépage méditerranéen parfaitement adapté à notre terroir, carafage pour apprécier dès à présent.
SABBRA CADABRA
Vin de France – 13%vol
Carignan et grenache.
Vendanges manuelles en cagettes, travail sur levures indigènes, cuvaison douce de 8 à 10 jours, macération douce, élevage en œuf béton de 9 mois.
Personnalité : le carignan accompagné d'une pointe de grenache pour un duo délicat, gourmand, au plus prêt du raisin.